
JEUDI 6 OCTOBRE
13:00

Théâtre du Château
PROJECTION
Dans la ville de Lausanne Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Célibataire endurci, à 58 ans il se consacre entièrement à son métier et ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé. Infirme moteur cérébral. Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Sur un coup de tête Louis décide d’emmener Igor avec lui. Ils partent tous deux en corbillard conduire la dépouille d’une vieille dame, Madeleine, au pied des Cévennes.

Votre journée à Aventiclap
JEUDI 6 OCTOBRE

Cette projection est organisée à l'attention des écoles pour promouvoir le cinéma auprès des enfants.
Dès 20h00 : Projection du documentaire de Stéphan Rytz Ma vie est un défi (84 min 16/16 ans) sur le périple qu’a réalisé Yves Auberson de Nyon, atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans.
Il a voulu montrer que la maladie ne condamne pas à l’inactivité et a parcouru plus de 1000km à pied à travers les Alpes. La projection sera suivie d’un débat sur le dépassement de soi en présence de Yves Auberson (qui est maintenant coach sportif pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à la clinique Valmont), Roland Chervet (marcheur assidu) et une personnalité du monde médical neurologique.
Le tout sera suivi d'un show avec le champion suisse de cocktail au bar/lounge du Festival.