• Jean-Marc Detrey

Le Prix du Public des courts métrages 2022

Dernière mise à jour : 26 août


Chaque année, sous forme de concours, le Festival offre la possibilité de présenter un court métrage pour dévoiler la diversité des créations suisses romandes et révéler, peut-être, la relève des futurs réalisateurs de cinéma.

Sans critères exigés, l’inscription était ouverte à tout le monde, professionnels, amateurs, écoles, étudiants ou collectifs

La projection a lieu une fois durant le festival et les proches et amis des inscrits sont invités à venir supporter les inscrits car c’est un prix du public.

Le gagnant se voit remettre un certificat, le Marcus d'or, et une somme de CHF 500.- offerte par un partenaire du festival.


Prix du public du court métrage, Théâtre du Château samedi 8 octobre 17h30 (90 min avec présentation des équipes 16/16 ans)

Billetterie


Les films sélectionnés


Bon petit gars de Benedicto GARCIA 6min08

Genre: Humour/burlesque

Hommage cinéma Muet de Chaplin, Buster Keaton et Laurel et Hardy avec plein de clin d'oeil

Crevasse de Marc Décosterd et Bernard Garo 11min35

Genre : documentaire art et essais

Mêlant cinéma, photographie, musique et peinture, Crevasse est une évocation sensorielle de la problématique du réchauffement climatique et de son impact direct sur les glaciers suisses.


Jeux dits de Katia Sauthier et Jérôme Piguet 5min47

Genre Romance sensuelle

Alix, mariée et mère de deux enfants, décide de déjouer l’usure du temps qui menace son couple en le mettant en jeu... Pour que le couple perdure, est-ce que tous les coups sont permis ?


L’âge d’or de Adrien Royer 11min

Genre : Drame

Deux jeunes enfants jouent parmi les bâtiments délabrés d'un terrain vague et se laissent malgré eux emporter par leur insouciance.


Module 343 B environ 7min

Collectif étudiants, animation

Genre : Animation


En vert et contre tous de Laura Ponce 13min22

Genre : Comédie Une allergie insolite vient compliquer une histoire d'amour naissante.


Les Ephémères de Pauline Deutsch 20min

Genre : fiction

Pendant la nuit, Alice, 18 ans, surprend un intrus dans l'appartement de sa mère. C’est son frère aîné Justin qui, parti deux ans plus tôt, n'a plus jamais donné de nouvelles.