top of page
  • Jean-Marc Detrey

Nos invités

Dernière mise à jour : 29 sept. 2022

Stephan RYTZ PRODUCTEUR ET RÉALISATEUR

Amoureux de la nature et passionné par le monde du reportage et du documentaire depuis son plus jeune âge, Stephan a fondé le studio ORCA Production en 1998, suite à une formation de réalisateur et de monteur à l’Université de Californie, Los Angeles. Ses thèmes de prédilection s’orientent autour des films sur la nature, l’environnement ou encore le développement durable. Développer la conscience publique sur l’importance de la sauvegarde de notre planète est un objectif que il poursuit au quotidien. Les films qu’il réalise mettent en relief la relation entre l’homme et la nature, afin que les spectateurs se sentent plus concernés par l’histoire qui leur est racontée. Entouré d’une équipe de professionnels du média qui partagent les mêmes valeurs, il est toujours à la recherche de la belle image, celle-là même qui nous fait pénétrer dans le monde magique du film documentaire.


Présent le jeudi 6 octobre au Festival pour la Soirée du défi


Richard Szotyori

REALISATEUR

Né en 1972 à Bern (Suisse). 1991-97 Études à l'Académie de cinéma, Budapest. 1997 Diplômé mise en scène de l'Académie de cinéma, Budapest. Travaille comme chercheur auprès de la Cinémathèque Suisse de Lausanne.


Il sera présent pour présenter son film en compétition Bang ! dimanche 9 octobre à Payerne et Avenches.



Michael Steiner

REALISATEUR

Né en 1969 à Hergiswil, Suisse.Etudes d'ethnologie, d'histoire de l'art et de cinéma à l'Université de Zurich. Il a travaillé comme journaliste et réalisateur pour divers films et publicités. Pour Mein Name ist Eugen (2005), il a reçu le Prix du cinéma suisse du meilleur film de fiction. Il est connu pour ses succès au box-office suisse comme Grounding (2006) et Sennentuntschi(2010). Sa dernière comédie, Le Merveilleux Voyage de Wolkenbruch (2018) était la candidature officielle de la Suisse aux Oscars en 2019 et présenté à Aventiclap en 2018 en ouverture.


Présence à Avenches vendredi 7 octobre et à Payerne le 8 octobre pour présenter Nos Otages


Michel Rodde

REALISATEUR

Né en 1953 à Paris (FR). Nationalité suisse.

Michel Rodde a grandi en Suisse avec ses grands-parents. Il est diplômé du lycée de Neuchâtel et apprend en autodidacte à réaliser des films (longs métrages et documentaires). En tant qu'assistant d'Andrzej Zulawski, il s'est fait un nom dans l'industrie cinématographique. Il a notamment participé à des séminaires avec Krzysztof Kieślowski et travaille désormais à la fois comme coproducteur et comme cinéaste indépendant.


Il sera au Festival du 7 au 9 octobre en tant que membre du Jury de la compétition nationnale.



bottom of page