• Aventiclap

Promouvoir le cinéma auprès des enfants

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Comme chaque année, Aventiclap organise, lors de son édition 2022, des projections à l'attention des écoles. Notre but est de promouvoir le film suisse auprès des jeunes générations. Pour les petits, nous diffuserons le film Vanille tandis que les adolescents pourront (re)découvrir Presque, le long métrage mettant en scène Alexandre Jollien et Bernard Campan.


Une animation pour enfants co-produite en Suisse


Vanille, petite parisienne fraichement débarquée en Guadeloupe, plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !


Le film sera diffusé jeudi 6 et vendredi 7 octobre dès 9h, aux scolaires avant le début des festivités pour le grand public.


Presque, un succès populaire de Suisse Romande


Au début de cette année, Bernard Campan et Alexandre Jollien ont réalisé ce film émouvant et bien de chez nous, mettant en scène Louis, un directeur d'une société de pompes funèbres et un jeune infirme moteur cérébral au corps handicapé.


Dans la ville de Lausanne Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Célibataire endurci, à 58 ans il se consacre entièrement à son métier et ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé. Infirme moteur cérébral. Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Sur un coup de tête Louis décide d’emmener Igor avec lui. Ils partent tous deux en corbillard conduire la dépouille d’une vieille dame, Madeleine, au pied des Cévennes.

Le film sera diffusé jeudi 6 et vendredi 7 octobre dès 13h, aux scolaires avant le début des festivités pour le grand public.

Le festival aura lieu du 6 au 9 octobre 2022 au théâtre du Château d'Avenches. N'hésitez pas à consulter notre programmation pour plus d'informations.