• Cyrill Burri

Une première journée pleine d'émotions

Dernière mise à jour : 7 oct.

Des films suisses pour tous les âges, une offre de restauration de qualité, une projection pleine d'émotions sur la thématique de la maladie de parkinson, des cocktails inédits réalisés par le champion suisse, des échanges avec les professionnels qui font rayonner le cinéma Suisse aujourd'hui. Aventiclap, c'est ça, et plus encore!


Cette première journée du jeudi s'est ouverte dans la bonne humeur avec les projections scolaires. Celle de l'après-midi, Presque, a permis à La Castou, actrice Suisse, de présenter le film aux élèves de la Broye. En soirée, un parterre de plus de 100 personnes ont découvert "Ma Vie est un Défi" pour un événement spécial sur la thématique de parkinson. La projection était suivie d'un débat concernant la maladie, souvent peu connue du public.



Depuis 5 ans, Aventiclap promeut le cinéma, et notamment le cinéma Suisse, auprès de toutes les catégories d'âge. C'est pourquoi des projections scolaires à leur attention ont eu lieu jeudi et aujourd'hui (vendredi). Les films "Vanille" pour les plus petits et "Presque" pour les plus grands sont projetés à cette occasion.



Ces deux projections ont été suivies de "Ma Vie est un Défi" en présence de l'équipe de production. De nombreux échanges ont été menés après la projection, pour approfondir la thématique du film.



Pour son combat contre parkinson, Yves Auberson a reçu un Marcus d'or d'honneur, délivré par le comité du festival. Ce dernier n'ayant pas pu être présent, il a été remis à l'équipe du film.



Après la projection, les festivaliers ont pu profiter d'un cocktail inédit et original, proposé par le champion suisse des cocktails. Un régal!



Au-delà de ces magnifiques cocktails, notre restaurant a accueilli les visiteurs avec de délicieux mets pour tous les goûts, qui ont régalé les papilles de chacun.



De nombreux festivaliers ont également pu immortaliser leur présence à Aventiclap avec nos star suisses du grand écran, voyez par vous-même.



Ce soir à 20h15, la soirée d'ouverture officielle pour le grand public s'annonce de bonne augure. Presque toutes les places ont été réservées, mais vous pouvez venir au festival pour tenter d'obtenir une entrée ou profiter de nos nombreuses autres offres et rencontrer des personnalités du cinéma.


A l'affiche, la projection du film "Nos Otages", une production Suisse de Michael Steiner avec Morgan Ferru, Siddhant Karnick, Ajay Kumar Nain. Leur destin a mis la Suisse en émoi il y a 10 ans: en 2011 Daniela Widmer et David Och ont été enlevés lors de leur voyage au Pakistan et remis aux talibans. Ils ont été retenus en otage pendant huit mois jusqu'à ce qu'ils parviennent finalement à s'échapper.



La projection sera suivie d'une animation du DragShow, un spectacle de divertissement effectué par des artistes drag, appelés drag king ou drag queen.

Et ce n'est pas fini. Le festival se prolonge jusqu'à dimanche 9 octobre avec de nombreuses surprises. Découvrez la programmation sur www.aventiclap.ch/programmation.


Cyrill Burri