Les événements du festival

visuel cinefans.jpg

Aventiclap vous présente l’univers geek du cinéma. Une exposition pour toute la famille.

Parmi les fans de cinéma on trouve un nombre important d’artistes, dessinateurs, modélistes, maquettistes, collectionneurs, associations et cosplayeurs qui vivent leur passion à 200% et adorent partager leurs créations.

Aventiclap a décidé pour sa quatrième édition de présenter au grand public une exposition qui réunit les passionnés du genre.

Une salle entièrement dédiée : exposition d’objets et costumes de films, associations, artistes, collectionneurs, concours, dédicaces, magasins de pop culture et séances photos.

 

Ouverture samedi 9 de 10h à 21h et dimanche 10 de 10h à 18h.

Entrée libre

Les courts-métrages de Marcel Barelli à Aventiclap 2021


MARCEL BARELLI, Tessinois vivant à Genève, est réalisateur de films d’animation. Passionné par les animaux et la nature, Il développe tous ses projets autour de ces thèmes. Ses courts-métrages ont été sélectionnés dans des centaines de festivals internationaux et ont gagné de nombreuses récompenses partout dans le monde. Son dernier film, Dans la nature, a fait l’objet d’une première mondiale en compétition au Festival international du film d'animation d'Annecy 2021.


Marcel Barelli nous fera l’honneur de sa présence vendredi 8 octobre. Certains de ses films seront présentés en avant-programme des projections du Festival dont Lucens, une joyeuseté d’animation atomique broyarde, lors de la soirée d’ouverture.

barelli_lucens.jpg
Pierric_aout_2017-232.jpg

Les Quatre Saisons de Pierric Tenthorey

Vous connaissez peut-être Pierric Tenthorey comme showman ou magicien. Mais le connaissez-vous en tant que réalisateur de films ? Et pourtant. Il a écrit et réalisé une dizaine de courts-métrages (avec la participation entre autres de Claude-Inga Barbey, Doris Ittig, Patrick Lapp, Claude Blanc, Marc Donnet-Monay, Gaëtan Bloom et Joseph Gorgoni).

 

L’année passée, un de ses courtsmétrages documentaire concourrait à Aventiclap pour le Marcus du Prix du Public. Cette année, il nous fait l’honneur de présenter une soirée multiculturelle UNIQUE exclusivement créée pour le Festival Ces quatre courts-métrages (terminés durant la pandémie) sont un mélange d’humour burlesque, de musique et de magie. Au-delà des fils narratifs, les situations comiques se répètent et se répondent et l’on y retrouve une version cinématographique du personnage qu’il interprète dans Homme encadré sur fond blanc depuis plus de 10 ans.

 

Chaque film sera présenté par l’auteur et entrecoupés de prestations dont il a secret, illustrant de manière ludique les différences entre cinéma et spectacle vivant.

Samedi 9 octobre à 21h00

Entrée libre mais réservation OBLIGATOIRE via la billetterie